Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do you want to enter my world?
22 septembre 2008

A voile... et à vapeur !

Drapeau_bi« Si aujourd’hui les homos, au même titre que les hétéros, affichent de plus en plus aisément leur identité sexuelle, il n’en est pas de même pour les bisexuels. Quelle en est donc la raison ? Et pourquoi, dans notre société, prétendument émancipée et délestée d’un certain nombre de tabous, la bisexualité apparaît encore trop souvent comme un sujet dérangeant aux yeux de tous, que l’on soit hétéro ou homo ? », Côté Santé, septembre 2008.

Et bien oui, voilà je suis bi. BI-SEXUELLE. BI, deux. Homme et Femme. Femme et Homme. Femme et Femme. Femme et Femme et Femme. Femme et Homme et Homme….
Comment est-ce que c’est venu à ma conscience, vous me demanderez. Figurez-vous, moi-même je n’en sais rien.
Faisons mon analyse.

La première personne à qui j’ai roulé un patin, c’était une femme. Mais je ne souhaite pas y revenir. Peut-être réussirez-vous à me soutirer les circonstances de l’événement par hypnose. Mais même ici je ne souhaite pas y revenir. Et puis j’ai oublié.
Puis… L. en Suède. Puis G. en France. Merci, merci les filles, je ne vous remercierai jamais assez trop. Vous m’avez fait découvrir tellement.
Oui, l’hétérosexualité était mon lot. Jusqu’à présent. Me suis-je tournée vers les femmes par dépit ?
Non, je suis l’être du milieu. Fascination pour les hommes aux cheveux longs et aux traits fins. Volonté de mariage avec David Bowie dans ma tendre enfance. Et préférence pour les femmes aux traits légèrement, voire très masculins.

Mais pourquoi ai-je le sentiment que je serai toujours malheureuse en amour ? Pourquoi ne suis-je pas lesbienne ? Ou tout simplement hétéro ? Trouverai-je quelqu’un qui représentera mon idéal du milieu ? Ou juste quelqu’un ?
Pourquoi est-ce que l’on me jugera toujours, alors que pour moi, finalement tout devient clair.

Et puis j’ai peur. Puis-je être un jour avec Claire et le lendemain avec François ?
Les lesbiennes et les hétéros se méfient de nous, les bisexuels. Malgré tout ce qu’ils peuvent dire.
Vouée au malheur sentimental ? Doublé d’une perpétuelle dépression capillaire, c’est trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do you want to enter my world?
Publicité
Publicité